Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 15:30

Voici le courriel que nous avons envoyé à la DGDDI (Douanes Françaises) et la DGCCRF :

 

Madame, Monsieur,


Vous trouverez en pièce jointe le fichier Excel de suivi des annonces de peaux et fourrures de loup sur le Net en France. Il s'agit des 12 derniers mois de l'année 2010.


Ce suivi se fait dans le cadre de l'Alerte Fourrure de Loup mise en place par l'association (loi 1901, reconnue d'intérêt général) Le Klan du Loup. Il fait suite aux échanges de courriels et d'appels téléphoniques entre votre administration et nous.

 

Nombre d'annonces illicites par site pour les mois de novembre et décembre :

- Leboncoin.fr : 11

- Windil : 2

- Vivastreet : 5

- Ebay France : 13

- Toutypasse : 1

- Top annonces : 3

- Naturabuy : 2

- Marche.fr : 2

 

Nous avons aussi informé les sites en infraction...

 

association Le Klan du Loup

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> http://www.naturabuy.fr/peau-loup-item-729855.html<br /> Voici un lien d' une vente sur le site naturabuy !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A l'époque la rédactrice en chef de ELLE c'était Anne-Marie Perier la 3ème femme de Michel Sardou qui est mon idole, est-ce que c'est toujours elle qui est directrice ???<br /> <br /> Déjà je n'aime pas du tout cette femme<br /> <br /> Bordel il y en a marre qu'on torturent tous les animaux, pour se vêtir, se nourrir, se soigner, se divertir etc...<br /> <br /> J'en ai RAS LE BOL !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai trouvé une vente de manteau en fourrure de loup sur ce site d'une boutique parisienne http://www.chezchiffons.fr/boutique-vintage/manteaux-vintage/loup/<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pouvez vous nous confirmer à partir de quand les aminaux sauvages dont le loup sont protégés en France svp?<br /> Merci d'avance,<br /> Thao<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Loup y es-tu ?<br /> Que fais-tu ?<br /> <br /> <br /> Comme je vous l'ai signalé dans mon précédent commentaire<br /> avec TOUTES les informations necessaires je me suis rendu à la vente organisé par DROUOT ce jour.<br /> <br /> <br /> Or comme je m'y attendais vous ne vous êtes pas donné la peine de vous déplacer...De très nombreuses pièces en FOURRURES VERITABLES ET INTERDITES ont pourtant été vendues à des prix<br /> exhorbitants...<br /> <br /> Comment se fait il qu'une personne comme vous aussi soucieuse de mettre un terme à ce commerce aillez pu rester de marbre façe à cette vente.<br /> <br /> Je vous avais pourtant averti suffisament à l'avance pour que vous puissiez prendre vos dispositions. De plus cette vente a eu lieu un dimanche, donc vous pouviez y aller ou ou pire envoyer un de<br /> vos adhérents à l'ALERTE LOUP.<br /> <br /> Ce que je retiens de votre combat : beaucoup de blabla, très peu d'actes au sens réel du terme.<br /> <br /> J'aurai beaucoup apprécié de vous rencontrer sur place ce jour, et j'aurai même eu de l'admiration et du respect pour votre combat, mais quand je vois que face à toute cette fourrure vendu ce jour<br /> vous n'avez RIEN FAIT je ne peux m'empêcher de vous trouver comment dire "un peu hypocrite ET pathetique"...<br /> <br /> Ne le prenez pas mal mais très honnetement c'est le sentiment que je ressens, car à part traquer les quelques objets en fourrures mis ça et là sur Internet vous avez laissez re-mourrir l'ame de<br /> toutes ces pauvres bêtes partis pour quelques milliers d'euros entre les mains des Parisiennes...<br /> <br /> Je finirai juste en vous donnant la possibilité de me contredire dans mes propos en vous annoncant que demain a lieu une autre vente dans laquelle il y aura encore de la FOURRURE.<br /> <br /> Bien entendu je ne manquerai pas de faire savoir aux principaux interessés de la lutte anti-fourrure si votre présence a enfin été remarqué par mes soins.<br /> <br /> J'ose ésperer que cette fois vous n'allez pas briller par votre absence car au lieu de trouver 3 fourrures sur le net je vous propose toute une suite de Peaux ce lundi 7 Fevrier à DROUOT 75009<br /> (encheres publiques Mode Fourrures )<br /> <br /> A demain cher Monsieur 13H30 Hotel Drouot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Se faire traiter d'imbécile par un con est un plaisir de fin gourmet...<br /> <br /> <br /> <br />